Butembo : « la Jeep de la Police n’est pas tombée en panne plus de 63 fois » (Colonel Richard Mbambi)

La police a réagi face aux rumeurs circulant dans les réseaux sociaux accusant la nouvelle jeep de la PNC d’être tombée en panne 63 fois à moins de 60 jours.

Lors d’un entretien avec la presse ce mercredi 24 juin au commissariat urbain de la Police, Richard Mbambi Kingana s’est désolé que certains habitants transforment en négatives des situations pourtant normales pour remettre en question la responsabilité des autorités policières face à la gestion des matériels.

L’autorité de la police met en garde tous les propagateurs des rumeurs allant dans ce sens et conseille la population d’être plutôt reconnaissante des efforts que fournissent les autorités dans la recherche de la sécurité dans la région.

« Le gouverneur gère une province où il y a à peu près neuf commissariats urbains et territoriaux. Dans un premier lot il a trois jeeps. Il dit je laisse deux à la capitale. Il en reste donc huit autres commissariats. Il dit alors, cette jeep là ira à Butembo… Il y a quand même là à dire merci, non… », a-t-il conseillé.

Colonel Richard Mbambi Kingana reconnait que la jeep peut tout de même connaitre des petites pannes normales comme tous les autres véhicules.  Il conscientise de nouveau la population que la sécurité est une affaire de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.