Goma : un policier blesse deux personnes par balle lors d’une dispute à la commune de Karisimbi
Un élément de la police nationale congolaise a blessé deux personnes par balles. Le fait s’est passé à Goma le matin de mercredi 24 juin 2020.
Ces personnes ont été victimes d’une mauvaise dispute entre un conducteur d’une charrette et un policier qui assurait la garde d’un responsable de la police qui était de passage à ce lieu. A en croire notre source, le charretier avait mal stationné son engin et quand le boss du policier l’a constaté, il a ordonné la saisie de la charrette. Ce que les amis du charretier n’ont pas digéré.
« Un véhicule d’un haut-gradé de la police est venue, malheureusement il y avait une charrette qui était stationnée en pleine avenue. Mais celui-ci n’a pas patienté qu’on l’enlève là-bas, il a directement ordonné à ses gardes de saisir la charrette. C’est alors que le propriétaire de la charrette s’est disputé avec les policiers. Subitement, le policier a tiré sur le propriétaire au niveau de ses jambes. La première balle a atteint un jeune passant au niveau de son ventre, nous l’avons directement acheminé à l’hôpital. C’est le charretier qui a été blessé aux jambes. Celui blessé au ventre n’était pas dans la discussion, il était juste de passage pour aller à son boulot. Après son forfait, le policier a continué à tirer des balles en l’air, en emmenant la charrette au bureau de la commune de Karisimbi. Un autre policier est venu l’aider, il n’est même pas de la commune, mais il voulait se protéger. Le blessé au niveau du ventre est un jeune garçon », a témoigné ce jeune homme.
A en croire notre source, c’est la jeep de la police de Karisimbi qui a acheminé le conducteur de la charrette à l’hôpital CBCA Ndosho pour des soins. Nous n’avons pas pu joindre le commandant de la police de Karisimbi pour sa version des faits.