Butembo: 46 détenus bénéficient de la grâce présidentielle à Kakwangura

Le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance, TGI Butembo a procédé ce vendredi 24 juillet 2020 à l’exécution de l’ordonnance présidentielle portant mesure collective de grace en faveur des prisonniers en condamnation. La mesure cadre également avec le désengorgement des prisons.

Sur 187 condamnés de la prison urbaine de Butembo-Kakwangura, le procureur de la République près le TGI de Butembo  a, au total gracié 46 détenus, à savoir 34 qui etaient condamnés au parquet civil et 12 à la juridiction militaire. A noter aussi que parmi les 46 graciés figurent deux femmes, a signifié à RMBB le Magistrat Valery Mwali Lumande, procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance, TGI Butembo.

A Beni-ville, soixante-dix neuf détenus de la prison centrale de Beni-Kangbayi, bénéficiaires de la grâce présidentielle, ont été libérés mercredi 22 juillet par les autorités locales.

A Butembo comme à Beni, il s’agit principalement des prisonniers qui étaient poursuivis pour des faits bénins par la juridiction civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.