Butembo : la STS-ENK appelée à s’impliquer dans la baisse du prix de la location du compteur et dans l’amélioration des conditions de travail

L’Association de Charges Téléphones et Téléchargement du Nord-Kivu, antenne de Butembo appelle la Société des Techniques Spéciales, STS-ENK, à s’impliquer dans la baisse du prix de la location du compteur et l’amélioration des conditions de travail. Le plaidoyer est contenu dans une lettre que l’ACTN-K a adressée au Directeur général de ladite société ce mercredi 19 août 2020.
Dans ce document, l’association dénonce la hausse des frais d’abonnement fixés au minimum à 300 dollars américains, la location du compteur taxée à 4.8 dollars américains. Le porte-parole de l’ACTN-K indique que nombreux membres ne sont pas à même de se raccorder au réseau STS faute des moyens.
Outre cela, il s’insurge contre le problème de la délocalisation des compteurs pour les abonnés locataires et les coupures régulières du courant électrique. Kinos Mumbere appelle les responsables de la STS-ENK à aider les tenanciers des cabines à rendre service pour qu’ils s’acquittent aussi de leurs dus vis-à-vis du fournisseur du courant électrique.
« Il y en avait certains qui nous produisaient du courant. Notamment des groupes électrogènes… STS n’est même pas à mesure de fournir l’électricité. Maintenant il s’observe que STS n’est même pas à mesure de satisfaire tous ses clients, mettant en souffrance les propriétaires des groupes électrogènes et les microcentrales, les électriciens ainsi que les consommateurs de l’électricité en violation de la loi », a-t-il lancé.
La STS-ENK tout comme la mairie de Butembo ont déjà reçu ce document. Pour l’Association de Charges Téléphones et Téléchargement du Nord-Kivu, antenne de Butembo, en cas de manque de solution dans un délai raisonnable, la voie judiciaire sera actionnée pour que STS-ENK satisfasse ses clients dont les membres de l’ACTNK.