Nord-Kivu : l’administrateur de Lubero lève la mesure interdisant les voyages nocturnes

L’administrateur du territoire de Lubero a signé un document qui décide de la levée de la mesure interdisant les voyages nocturnes sur toute l’étendue du territoire. Cette nouvelle mesure date de mardi 1er septembre 2020. Deux raisons justifient la levée de cette mesure selon l’esprit de la décision de l’administrateur du territoire de Lubero.

Le numéro un du territoire de Lubero mentionne que la situation sécuritaire sur la route Kanyabayonga-Butembo a été améliorée. « Le taux de kidnapping a sensiblement diminué », précise le document. La réhabilitation de ce tronçon routier est la deuxième raison qu’avance l’autorité territoriale.

Richard Nyembo loue les efforts des attributaires Jerryson et Premidis, affectés pour les travaux d’entretien de cet axe.  Il pense qu’il est temps de laisser le champ libre aux voyageurs tout en leur demandant de rester vigilants et apprécier les tronçons, selon le contexte sécuritaire.

Cette décision permet aussi la suppression des barrières illicites érigées par certains éléments des services de sécurité. Les attributaires routiers et la police de circulation PCR sont priés de rendre effective cette décision.

Certains chauffeurs saluent la levée de cette décision. Ils estiment que la sécurité est déjà aussi renforcée sur les axes jugés insécurisés sur la route Kanyabayonga-Butembo.

L’on se souviendra que les voyages nocturnes ont été interdits sur toute l’étendue du territoire de Lubero pour des raisons sécuritaires inquiétantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.