Nord-Kivu : l’E.P. Mabuku bénéficie de 100 tôles du gouvernement central

Le trio Jeanine Katasohire, Kakule Ngwali Bertrand et Anselme Kitakya, tous élus du territoire de Beni, s’activent sur le terrain pour rendre compte de leurs actions parlementaires. A l’occasion, ces élus du peuple ont remis le don du gouvernent central à la population. Ce jeudi 03 septembre, l’EP Mabuku a bénéficié du gouvernement central de 100 tôles.

Ce jeudi, ce sont les habitants de Mabuku qui ont été à l’honneur. L’EP Mabuku a bénéficié du gouvernement central de 100 tôles pour la réhabilitation de quelques salles de classes qui ont perdu leurs toitures suite à un vent violent. Ces tôles ont été remises en présence des représentants de différentes couches de la population.

Le directeur de l’EP Mabuku a loué ce geste du gouvernement central. Paluku Kitsatsara a au même moment appelé d’autres partenaires à se joindre au gouvernement afin de permettre aux apprenants de son école d’étudier dans les bonnes conditions.

Après la remise de ces cent tôles, les honorables Jeanine Katasohire, Kakule Ngwali Bertrand et Anselme Kitakya ont visité d’autres écoles sinistrées. Il s’agit des écoles primaires Katendere et Karuvogha. Ces deux écoles primaires ont été détruites par différentes catastrophes naturelles. Les trois élus du peuple ont promis de faire entendre le cri de la population auprès du gouvernement congolais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.