Beni Territoire : le journaliste Premice Mbakidi molesté par un militaire à Kikere
Le Journaliste Reporter Premice Mbakidi dit Ya Roger de la Radio la Voix de Malio, RVM 96.7 MHZ de Butuhe en groupement Malio en territoire de Beni a été molesté injustement par un militaire FARDC basé à Kikere. Le fait a eu lieu jeudi 03 Septembre 2020 alors que la victime exerçait son travail quotidien.
Le journaliste en question est allé se rendre compte d’un accident de circulation qui venait de se produire à Kikere. C’est à hauteur du camp militaire de la place qu’il s’est vu interpelé par un militaire.
Ce dernier a commencé à tabasser le journaliste qui ne l’a pourtant provoqué en rien, dénonce la Coordination générale de la Radio La Voix de Malio. Le journaliste Prémice Mbakidi est blessé. Le journaliste victime a été conduit au centre de santé de Butuhe pour les soins.
« C’est avec une grande consternation que nous rapportons cet acte d’humiliation posé à l’égard de ce journaliste-Rédacteur en chef de la RVM. L’auteur de cet acte circule encore librement », dénonce la coordination de ce média.
Elle exige l’arrestation immédiate de ce militaire incontrôlé et une punition exemplaire contre lui.