Butembo : au moins 10 éléments FARDC en situation irrégulière arrêtés lors de l’identification des militaires

L’opération d’identification des militaires a été porteuse des bons fruits à Butembo. C’est l’affirmation du commandant du régiment des FARDC dont l’Etat-major se trouve à Rughenda. Le colonel Ombeni Muregesi Masua Copernic mentionne qu’au moins 10 militaires en situation irrégulière ont été arrêtés à Butembo.

Le commandant du régiment des FARDC l’a fait savoir ce jeudi 03 septembre 2020 au cours d’un échange avec la presse locale en son office de travail.

L’autorité militaire a révélé que grâce à cette opération, au moins 10 militaires en situation irrégulière ont été arrêtés à Butembo. Parmi eux, certains officiers dont un général et un major.

« Il est inacceptable que des militaires n’appartenant à aucune unité opèrent ici à Butembo. Nous les avons arrêtés et les avons transférés à l’auditorat militaire à Beni depuis quelques jours », a déclaré le colonel Ombeni.

Il y a près de deux mois, l’état-major des FARDC a lancé une opération d’identification des militaires vivant parmi les civils en ville. A l’Armée, on se félicite des acquis de cette opération.

La collaboration de la population est de nouveau sollicitée pour mettre la main sur d’autres militaires vivant éventuellement encore clandestinement en ville de Butembo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.