Lubero : deux militaires arrêtés pour avoir perturbé le calme à Musimba-Mongali

Des coups de feu ont été entendus vers 7 heures de samedi 05 septembre 2020 en cellule Mongali de la localité Musimba voisine de la ville de Butembo. Des militaires qui ont crépité ces balles voulaient calmer les disputes entre enfants autour des affaires bénignes. Les deux militaires impliqués dans cette affaire sont déjà déférés à l’auditorat militaire de Butembo.

Ce crépitement des balles est justifié par un agissement des militaires commissionnés à aller arrêter un jeune homme dans une affaire de dispute entre habitants des parcelles voisines.

Des disputes entre enfants autour des affaires bénignes sont à la base d’une inimitié qui a déjà caractérisé deux familles. L’une d’elles a voulu faire impliquer des militaires pour résoudre le problème.

Selon nos sources, des militaires sont venus du camp de Vutundiro pour  intervenir. En voulant arrêter le jeune homme, ce dernier a semblé résister. Chose qui aurait poussé les militaires à tirer. Ils l’ont blessé à l’une de ses épaules.

Le crépitement de la dizaine de balles à cette occasion a plongé la population dans la panique. Aux dernières nouvelles, nous apprenons que deux militaires impliqués dans cette affaire sont déjà déférés à l’auditorat militaire de Butembo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.