Nord-Kivu : l’ONG HYFRO engagée dans la lutte contre les érosions en zones de santé de Katwa et Masereka

L’ONG HYFRO en collaboration avec l’UNICEF a organisé un atelier de formation sur la Gestion de l’Environnement dans la lutte contre les érosions en zones de santé de Katwa et Masereka. Les travaux de cet atelier ont vécu ce vendredi 02 octobre 2020. Muhindo Kambalume, Chef de projet demande aux bénéficiaires de s’approprier le projet lancé depuis août 2020.

Les assises ont eu lieu dans la salle Pie X situé en cellule Londo, quartier de l’Evêché en commune Bulengera en ville de Butembo. Dans son exposé sur le projet Eaux, Hygiène et Assainissement de base en réponse aux besoins identifiés dans les aires de Santé de convergence des zones de Katwa et Masereka affectées par la maladie à Virus Ebola dans la province du Nord-Kivu,  Muhindo Kambalume, Chef de projet a rassuré que « tout est fait prêt pour la réalisation du projet grâce aux financement de l’UNICEF en partenariat avec HYFRO ».

Pour l’orateur, le projet PCI-WASH/ UNICEF  a pour objectif, « l’amélioration des structures Eau, Hygiène et Assainissement, WASH, dans les établissements de santé, écoles et la communauté ainsi que l’amélioration des espaces et services publics attaqués par l’érosion, la déforestation et le changement climatique ». Ce projet prendra fin d’ici le 11 décembre 2020.

Muhindo Kambalume, Chef de projet demande aux bénéficiaires de s’approprier ce projet.

 

Pour matérialiser ce projet, HYFRO en collaboration avec UNICEF organise des émissions radiodiffusées à la Radio Moto Butembo-Beni, RMBB chaque mardi et mercredi et à la Radio Evangélique de Butembo, REB chaque dimanche, Lundi et Mardi. Les heures de diffusion vous seront communiquées au cours de ces émissions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.