Butembo : le groupe « Un élan nouveau, un espoir nouveau » assiste les enfants victimes de l’insécurité en kits scolaires
Le groupe dénommé « Un élan nouveau, un espoir nouveau », ENEN a remis des kits scolaires aux enfants se trouvant dans la situation de vulnérabilité à Butembo-Beni-Lubero. Les membres de ce groupe ont posé ce geste dimanche 04 octobre 2020. Une manière de redonner espoir aux enfants déplacés de guerre vivant à Butembo et autres enfants-victimes de l’insécurité et des maladies à Butembo-Beni-Lubero.
Ce don d’espoir pour l’école a été au bénéfice d’une soixantaine d’enfants scolarisables au primaire et au secondaire, encadrés à la Mission Evangélique Source du Salut au quartier Vungi. D’ailleurs, c’est dans les enceintes de cette mission que la remise et la réception du don ont été effectives. L’assistance réjouit les bénéficiaires qui demandent des bénédictions divines pour le groupe « Un élan nouveau, un espoir nouveau », ENEN.
« Soyez bénis pour l’éternité. Ça me va droit au cœur. C’est un grand plaisir de recevoir ces cadeaux », lance cette jeune fille.
La remise de ce don rendre dans le cadre de la vertu de « partage aux nécessiteux », a circonscrit Ahadi Ibra Felicidad, directrice de « Un élan nouveau, un espoir nouveau ». Je sensibilise ainsi à toujours donner espoir pour le bonheur, a lancé Ahadi Ibra Felicidad.
Plusieurs participants aux cérémonies de ce don ont encouragé l’initiative des jeunes de « Un élan nouveau, un espoir nouveau ». Leur vœu est de voir d’autres jeunes imiter ceux de ce groupe.