Nord-Kivu : trois enfants périssent dans un incendie à Goma

Trois enfants ont perdu la vie dans un incendie la nuit de vendredi à ce samedi 10 octobre au quartier Murara, non loin de l’Eglise Kanisa la Mungu. Les témoignages sur place rapportent que l’incendie survenu de suite d’un cours circuit électrique du courant a touché cinq parcelles et ainsi frappé 20 ménages logés dans les locaux incendiés.

 « Je suis en train d’interpeller les services en charge de ce que vous venez de voir de chaque fois être prêt à satisfaire tout le monde. Il y a ceux-là qui ont perdu les leurs, il y ceux-là qui ont perdu des biens, et normalement dans des pays développés ça ne doit se passer comme ça », lance ce rescapé.

Saisi du dossier, le gouverneur a dépêché sur le lieu le commissaire chargé des questions humanitaires. Faisant l’état de lieu, celui-ci a remercié les jeunes du quartier et les voisins pour l’esprit philanthropique dont ils ont fait montre pour sauver les rescapés.

Le président de l’Assemblée provinciale, présent sur le lieu, a présenté son message de compassion à la population victime dans cet incendie qui a fait trois morts.

Dans l’unanimité, les victimes ne demandent que de l’aide auprès des personnes de bonne volonté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.