Beni : les jeunes exigent la libération des civils arrêtés après la découverte du corps d’un militaire à Butsili

Une centaine d’habitants du quartier Butsili en commune Mulekera étaient en sit-in, ce lundi 12 octobre, à la Mairie de Beni. Les manifestants réclamaient la libération d’un groupe de jeunes interpelés nuitamment par les forces de l’ordre à Butsili  après le meurtre d’un militaire par des inconnus.

En fait, le militaire retrouvé mort tentait de cambrioler dans une cabine de téléchargement des musiques et vente crédits de communication.  Ce lundi, le Maire de Beni s’est interposé pour  baisser la tension de la foule déterminée  à rester jusqu’à la libération de ces jeunes supposés innocents.

« Nous sommes dans la rue pour exiger la libération de nos frères interpelés par les forces de l’ordre. Nous on a besoin de la paix. On ne sait plus à quel saint se vouer. Ce ne sont pas eux qui ont tué le militaire en question. Ils l’ont juste maitrisé avant que d’autres ne viennent le récupérer d’entre leurs mains pour aller avec lui en cellule Bakongo. On ne sait pas ce qu’ils ont fait de lui. Nous apprenons juste qu’ils l’ont tué. Nous exigeons la libération de nos jeunes puisque ce n’est pas eux », lance ce manifestant.

Pour rappel, le corps du militaire FARDC a été retrouvé près du pont Birusha entre les quartiers Butsili et Tamende. Son arme a été remise aux forces de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.