Beni Territoire : les kidnappeurs relâchent l’agent de l’AP-DA enlevé sur Kyondo-Butembo

Kidnappé le soir de lundi 26 octobre à Muhonongo sur l’axe routier Kyondo-Butembo,  l’agent de l’association paysanne de développement, AP-DA/antenne de Buswagha près de Kyondo, a été relâché par ses ravisseurs la nuit de lundi 26 à ce mardi 27 octobre.

Les preneurs d’otage ont pillé tous les biens que leur cible possédait. L’information est du président général de cette ONGD. Kakule Saambili Emmanuel rapporte que son agent Mbusa Manunga revenait d’une mission de service à Butembo. Il condamne ce banditisme qui risque de décourager les encadreurs des paysans en particulier et freiner le développement.

Par ailleurs, un autre citoyen, Taximan-moto de profession, a échappé de justesse à une opération des coupeurs de route la même soirée de lundi cette fois à Buswagha sur l’axe routier Kyondo – Kyavinyonge en chefferie des Bashu dans le territoire de Beni. Kambale Kirerembu Justin, président de l’ ATAMOV/section Kyondo informe que si le Taximan nommé Muthumwa s’est sauvé avec son engin, son sac contenant  son gilet et plusieurs biens de valeur a été emporté par ces bandits,.

Barackaste  Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.