Rutshuru : la NSCC hausse le ton contre le meurtre de huit personnes à Muhondo-Kiwanja

Huit personnes ont été tuées mardi, 27 octobre vers 20 heures à Muhondo, un village situé à 5 km de Kiwanja sur la route Ishasha, en groupement Bukoma, territoire de Rutshuru. Les huit personnes sont membres de deux familles différentes. La Nouvelle Société Civile condamne cette violence qui a élu domicile dans la commune de Rutshuru.

Selon un habitant de ce village, les assaillants dont on ignore l’identité se sont invités dans la parcelle d’une famille assise au clair de la lune. Ils ont demandé aux membres de cette famille d’entrer dans la maison.

Ces hommes ont alors tiré à bout portant sur tous les membres de la famille présents dans la parcelle. Six personnes dont quatre enfants et deux adultes ont été tués. Ces assaillants ont ensuite mutilé à la machette les corps des victimes.

Dans une parcelle voisine, ces bourreaux ont tué deux autres personnes par le même mode opératoire, faisant ainsi huit morts.

La Nouvelle Société Civile en territoire de Rutshuru condamne cette violence à caractère intercommunautaire entre Nande et Hutu qui a élu domicile dans la commune de Rutshuru et environs. Jonas Pandasi, communicateur de cette structure, appelle tout le monde à l’apaisement et surtout à se débarrasser des tireurs des ficelles qui attisent la haine et la violence.

Faustin Tawite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.