Butembo : des obsèques aux hommages mérités à Maitre Mitavo Mechack

Maitre Katya Mitavo Mechack repose à  jamais au cimetière LES COPAINS depuis ce mardi 3 novembre 2020. Cet auxiliaire de la justice a reçu ses derniers hommages du corps des défenseurs judiciaires près le TGI Butembo dans la cour du siège de cette juridiction.

La cérémonie s’est déroulée en présence du  Maire de Butembo, du délégué du bâtonnier du barreau de Goma, du Procureur Général, tous les membres du siège, amis et connaissances.

Qui est-t-il ?

Célibataire de son état, il est né le 3 avril 1990 à Vuhumbi. Après avoir obtenu son diplôme de Licence en Droit à l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo, il a jugé bon de marier la théorie à la pratique.

A 30 ans, ce frère Jumeau à Schadrack Mitavo fait partie du corps judiciaire depuis le 24 juin 2017 après prestation de serment  au Tribunal de Grande Instance à Beni. Comme il voulait servir la population de Butembo, Beni territoire et  Lubero, il va renouveler son serment au TGI Butembo pour qu’il serve aussi la population de Butembo et Lubero.

Il a obtenu son admission le 20 octobre 2018. Le syndic des défenseurs judiciaires dit avoir perdu un combattant et  un vaillant servant. C’était sous une tristesse et une grande émotion que la dépouille mortelle de maître Meschak Mitavo a été accompagnée au cimetière LES COPAINS. Le cortège funèbre est passé par MGL et par le rond-point Malumalu.

Aline Kataliko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.