Rutshuru : des porteurs d’armes tuent deux personnes à Tongo

Un double meurtre a vécu le soir de lundi 2 novembre à Tongo, en chefferie de Bwito, en territoire de Rutshuru. Deux personnes, dont un directeur d’une école primaire, ont été tuées par des inconnus. Les circonstances de ce double meurtre restent obscures.

Ce double meurtre est survenu vers 19 heures de lundi. Selon un habitant, des inconnus ont surpris Lungere Bulenda, ancien chef de groupement et Tsumsifu, directeur de l’école primaire Kikumuliro qui étaient dans une maison. Ces bandits ont tiré sur les victimes avant de se soustraire rapidement du lieu du drame.

Difficile de connaitre les causes de ce double meurtre.

La société civile en groupement de Tongo condamne sévèrement ce meurtre. Elle demande aux forces de sécurité d’intensifier les patrouilles. Elle demande aussi aux autorités d’équiper ces forces en matériels pour qu’elles soient capables de mener des patrouilles pour empêcher des situations du genre.

La chefferie de Bwito est constellée par plusieurs groupes armés accusés d’être responsables de l’insécurité dans cette partie du territoire de Rutshuru.

Faustin Tawite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.