Beni Territoire : la traque des militaires en divagation dans les bistrots crée une panique à Nzenga

Une panique généralisée a vécu, l’avant-midi de ce jeudi 12 novembre, à Nzenga ± 2 km de Mutwanga, chef-lieu du secteur Ruwenzori. La situation est consécutive à la traque des militaires des forces armées de la RDC en divagation dans des bistrots et maisons de tolérance.

En effet, le commandant des FARDC dans cette partie de la Province du Nord-Kivu a constaté que plusieurs de ses éléments sont absents dans la position de Kaluvula sous son contrôle.

Selon Monsieur Kasereka Kalunga Mambo, acteur de la société civile locale, dans leur fuite craignant leur commandant qui les traquait, certains militaires sont passés près des établissements scolaires entraînant une débandade des écoliers et des enseignants dans ce territoire où les miliciens tuent chaque semaine.

La société civile dans cette partie du Territoire de Beni condamne un comportement qui a paniqué la population qui ne néglige plus les rumeurs depuis l’activisme des présumés rebelles de l’ADF qui a provoqué la désertification de plusieurs villages des groupements Bolema et Malambo.

Notre source indique que, même si le calme est revenu quelques heures plus tard, les activités scolaires n’ont plus repris dans plusieurs écoles.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.