Rutshuru : la mort d’un jeune garçon débouche sur une vive tension à Rubare

Une vive tension a vécu le soir de mercredi 09 décembre 2020 à Rubare. C’est à quelques kilomètres du bureau du territoire de Rutshuru sur la route Goma. A la base, la mort d’un jeune homme nommé Gentil Mayaka.

Selon des sources de la société civile locale, une dispute dont on ignore l’objet entre le meurtrier et la victime a mal tourné. Ces sources expliquent qu’un militaire FARDC a agressé le jeune homme  Gentil avec le canon de son arme. Il lui a administré un coup  au niveau de la cage thoracique vers 13 heures de ce mercredi à Kako, non loin de Rubare.

La victime est  tombée en syncope. Dépêché au centre de santé de référence de Rubare, le jeune homme a succombé à ses blessures. « Les habitants en colère ont déposé le corps de la victime au poste local de la Police Nationale Congolaise », rapportent les sources  de la Société Civile à Rubare.

Et du coup, les activités  socio-économiques ont tourné au ralenti.  Les boutiques étaient fermées et les habitants terrés chacun chez soi.

Kambale Kamwira Pascal, fonctionnaire délégué ad intérim  du gouverneur à Rubare, mentionne qu’il est difficile de connaitre la cause et les circonstances exactes de cette agression qui a conduit à la mort de ce jeune homme.

Faustin Tawite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.