Butembo : la police annonce la courtoisie routière de 15 jours à partir de mercredi 23 décembre 2020

Le commandant de la Police Nationale Congolaise en ville de Butembo a annoncé la courtoisie routière à partir de ce mercredi 23 décembre 2020. Le colonel Richard Mbambi Kingana l’a dit au cours de la conférence de presse qu’il a tenue ce mardi 22 décembre à son office de travail.

Cette courtoisie routière prendra 15 jours, soit de mercredi 23 décembre jusqu’au 06 janvier 2021. Selon lui, pendant cette période, les forces de l’ordre seront toujours sur le terrain pour assurer la protection de la population et leurs biens en cette période des festivités.

« La courtoisie routière n’est pas une autorisation d’ivresse au volant. Ce n’est pas non plus une autorisation de faire des tapages sur la voie publique. C’est-à-dire qu’on vous autorise juste de circuler sans qu’on puisse vous poser la question de savoir où est votre carte rose, où est votre assurance… », a-t-il expliqué avant d’enchainer « Malheureusement pour vous, si vous commettez un accident, ce n’est pas la courtoisie routière qui va vous sauver ? Soyez prudents ».

Aline Kataliko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.