Insécurité au Nord-Kivu : aucune moto ne sera tolérée de circuler sans plaque d’immatriculation

Le ministre provincial des finances s’est entretenu ce lundi 21 décembre 2020  avec les représentants des corporations de taxis motos. L’échange a eu pour cadre la grande salle de la mairie de Butembo. Au cours de cette réunion, il a été convenu qu’à partir du 1er janvier 2021, aucune moto sans plaque d’immatriculation ne sera autorisée de circuler.

Il était question pour David Kamuha de sensibiliser les conducteurs de se doter des plaques d’immatriculation. A lui d’insister qu’à partir du 1er janvier 2021, aucune moto sans plaque d’immatriculation ne sera admise dans la circulation. C’est pour l’identification des conducteurs des motos et lutter contre l’insécurité au sein de la province que cette décision a été prise.

« Il a plu au conseil provincial de sécurité de sécurité de prendre une décision courageuse. Cette décision demande à interdire la circulation des motos au 1ier janvier sans plaque d’immatriculation. On a constaté, dans les villes comme Goma, que la plupart de criminels utilisent des motos non immatriculées », explique David Kamuha.

Après la lecture des engagements par le maire de Butembo, les représentants de corporations de taxis motos ont apposé leurs signatures sur l’acte d’engagement.    Bienfait Kaghoma, président des corporations des taxis motos, pense qu’il est d’importance de respecter cette recommandation.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.