Lubero : le service vétérinaire du secteur Manzya interdit tout abattage frauduleux des bêtes pendant la période des fêtes

Le service vétérinaire du secteur Manzya met en garde contre tout abattage frauduleux pendant la période des fêtes de Noël 2020 et de Nouvel An 2021. Cette annonce est contenue dans un communiqué rendu public ce mercredi 23 décembre 2020. L’objectif est de riposter contre le vol des bêtes qui s’invite à Njiapanda-Manguredjipa.  

Dans son communiqué du vétérinaire, le chef d’antenne secteur Manzya, appelle tous les tenanciers des boucheries à faire enregistrer au bureau du vétérinaire officiel toutes les bêtes qui seront  consommées en ces jours des fêtes.

Romain Silwamughuma interdit l’abattage des bêtes dans  la communauté.

Selon ce même communiqué, la police est bien saisie pour empêcher et arrêter toute fraude dans cette partie du groupement Manzia de la chefferie des Baswagha.

Plusieurs cas de vol des bêtes ont été décriés à Njiapanda et environs. Un habitant du coin contacté par Radio Moto Butembo-Beni regrette le vol de ses huit chèvres dans cette contrée au cours du mois de décembre 2020.

James Lusenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.