Beni Territoire : plus de 50 ménages de déplacés sans assistance dans le village Kizumbura

Plus de 50 ménages déplacés de guerre traversent des moments difficiles dans le village Kizumbura, localité Muramba-Ighaviro en Groupement Basongora. Ces déplacés de guerre ont fui les dernières attaques des rebelles ADF dans différents milieux du secteur Ruwenzori.

Le président de la société civile de Kizumbura l’a dit à la Raso Fm de Kasindi vendredi 29 janvier 2021. Paluku Kananga révèle que les ménages déplacés de guerre qui y restent n’ont pas bénéficié de l’assistance humanitaire apportée vers fin novembre 2020 à Kasindi par le Haut-commissariat pour les réfugiés, HCR. C’est ainsi qu’il plaide en faveur de ces vulnérables lors du prochain acte caritatif.

« Ils vivent dans les familles d’accueil parce que nous n’avons pas de camp de déplacés. Aucune campagne de collecte des biens n’est en cours. Chacun de nous s’occupe de ses visiteurs déplacés. Même les enquêteurs ne viennent pas chez nous. De Muramba à Mumbiri, aucun bien n’a été reçu, même si le rapport avait été bien établi », se désole monsieur Paluku Kananga.

Ndunda Héritier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.