Nord-Kivu : le gouvernement dote la zone de santé de Mabalako d’une nouvelle ambulance

La zone de santé de Mabalako dispose désormais d’une nouvelle ambulance. Les cérémonies de remise de ce véhicule ont eu lieu ce mardi 02 février au centre de l’agglomération de Mabalako en présence de la population. La dotation en cette ambulance réjouit l’honorable Ngwali Bertrand qui a demandé à la population d’avoir confiance à ses élus qui continuent de plaider pour le peuple.  

Les honorables Alain Siwako, Ngwali Bertrand, tous élus du territoire de Beni et l’administrateur de Beni étaient présents. Le gouverneur a été représenté par le commissaire provincial en charge des affaires coutumières.

L’honorable Mwanga Sylvano a mentionné que cette ambulance n’est pas un véhicule de promenade pour le personnel de santé. Il a indiqué que cette ambulance qui s’ajoute à trois autres déjà remises à la zone de sante devra être utilisée au profit des malades.

« Cette ambulance doit servir les soignants au service des malades. Ce n’est pour l’usage des buveurs qui vont dans des bistrots », a-t-il conseillé.

La dotation en cette ambulance  réjouit l’honorable Ngwali Bertrand. Celui-ci remercie le gouverneur Nzanzu Kasivita pour avoir songé à la dotation des zones de santé en ambulance. Devant la population, cet élu du territoire de Beni a demandé à la population d’avoir confiance à leurs élus qui continuent de plaider pour le peuple et de soutenir les institutions provinciales.

« Le gouverneur nous a faits plusieurs promesses. Si nous arrivons ici, c’est pour être des témoins de cette remise de cette ambulance qui arrive ici », a-t-il laissé entendre.

Au terme de tous ces conseils, le délégué du gouverneur a remis la clé de l’ambulance à l’administrateur du territoire. Docteur Germain Kamaliro, médecin chef de zone, a promis une utilisation responsable de cette ambulance.

Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.