Mgr Sikuli aux obsèques de la Révérende Sœur Mukiranya Domitila : “Laissez-vous guider par le Christ”

Le Corps de la Révérende Sœur Katsuva Mukiranya Domitila de la Congrégation de la Compagnie de Marie Notre Dame a été enterré ce samedi 11 février 2021 au cimetière de ladite Compagnie de Mulo. Les cérémonies funéraires ont été présidées par l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni entouré de 44 prêtres et six diacres. Au cours de son homélie en l’église paroissiale Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Mulo, l’Evêque de Butembo-Beni a appelé la communauté chrétienne à se laisser guider par le Christ pour mériter le royaume des cieux.

Avant l’enterrement de la Sœur Katsuva Mukiranya Domitila, les membres de la famille religieuse, biologique, amis et connaissances ont d’abord sorti le corps de la morgue de Matanda autour de 08 heures. Il s’est ensuivi une prière dirigée par le père Carme Katembo Pigeni Emmanuel.

Après, le cortège funèbre a pris la direction de Mulo où Monseigneur l’Evêque a présidé les cérémonies d’enterrement. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a également présidé une eucharistie de suffrage en l’église paroissiale Sainte Thérèse de l’enfant Jésus de Mulo. Avant de commenter son homélie, l’ordinaire du lieu a présenté ses condoléances à la famille religieuse, biologique, amis et connaissances de l’illustre disparu.

Commentant les saintes écritures, l’Evêque de Butembo-Beni a rappelé que la mort n’est pas la fin de tout. Pour lui, « après la mort, il ya de l’espérance et c’est dans la nuit qu’il faut bien croire à la lumière ». Monseigneur Sikuli a appelé les chrétiens de se laisser guider par le Christ pour mériter le royaume des cieux.

Pour sa part, la sœur Kasoki Aimée Thérèse, membre de la Communauté Lestomac de Mukuna, a, dans son oraison funèbre indiqué que l’illustre disparu avait un attachement remarquable au Christ malgré le poids de son âge.

Née à Mulo le 1er janvier 1937, Sœur Katsuva Mukiranya Domitila ou est décédée à l’Hôpital Général de Référence de Kyondo le 11 février 2021 à 84 ans, de suite d’une courte maladie.

Evariste Kasereka

1 thought on “Mgr Sikuli aux obsèques de la Révérende Sœur Mukiranya Domitila : “Laissez-vous guider par le Christ”

  1. Merci beaucoup à toute l’équipe de la radio moto pour la diffusion de differents évènements. Je suis touchée par le message de l’Evêque Monseigneur Sikuli lors de funeral de la sr Domitila Katsuva de “nous laisser guider par le Christ pour meriter le Royaume et que la mort n’est pas la fin de tuot. ” merci beaucoup Monseigneur cette espèrence qui soutienne notre fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.