Butembo-Beni : « Si les enfants sont encadrés chrétiennement, on a des fondations sûres pour l’Eglise de demain » (Abbé Bilongo Jean)

La rencontre du Doyenné Cathédrale s’est tenue ce lundi 15 février 2020. La salle de réunions de la Légion de Marie de la cathédrale a servi de cadre à cette réunion. Au cours de son exposé, le responsable du bureau des Œuvres Pontificales Missionnaires, OPM Butembo-Beni, a entretenu les participants sur l’importance de l’éducation de l’enfant dans l’évolution de la pastorale et l’avenir de l’Eglise.

La particularité de cette assise a porté sur l’animation de l’enfance missionnaire dans les différentes paroisses du doyenné Cathédrale. L’Abbé Wambereki Bilongo Jean compte sur l’éducation de l’enfant pour le bon avancement de la pastorale et l’avenir de l’Eglise.

« Le doyenné est conscient que si les enfants et les adolescents sont encadrés chrétiennement, on a des fondations sures pour l’Eglise de demain. Alors le doyenné veut leur communiquer les valeurs chrétiennes qui leur permettent de grandir comme hommes, comme personnes humaines », a-t-il mentionné.

Au cours du jeu de questions réponses, un débat a été nourri autour de l’éducation des apprenants dans les écoles catholiques. Cette éducation qui doit être centrée sur les valeurs de l’Eglise universelle. L’Abbé Wambereki Bilongo s’est dit satisfait de la proposition des participants de constituer une structure spéciale qui encadre les enfants et adolescents. Une manière d’accentuer leur croissance dans la foi catholique.

Présent à ces assises, le curé de la paroisse saint Cyrille d’Alexandrie s’est félicité de la réintégration progressive des chrétiens du groupe Jésus Prince de la paix de l’UCG dans l’Eglise Universelle depuis le 25 décembre 2020. D’autres points autour de la contribution des chrétiens à la prise en charge des déplacés, de la préparation des enfants aux différents sacrements ont ponctué cette réunion. Les représentants de 7 paroisses du doyenné Cathédrale ont répondu présents à cette réunion.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.