Beni Territoire : au moins 50 civils tués en secteur de Ruwenzori au cours de la première quinzaine de février 2021 (APA)
L’Action pour la Paix en Afrique enregistre plus de 50 personnes tuées dans le secteur de Ruwenzori seulement les 15 premiers jours de février 2021. Cette structure exprime cette désolation après que des civils soient de nouveau tués la nuit de lundi 15 à mardi 16 février 2021 dans les villages Kalembo et Libokora.
« Au moins 10 civils dont 2 femmes ont été tués », déplore le Président de l’Action pour la Paix en Afrique, APA territoire de Beni qui se désole de l’absence des services de sécurité au cours de l’attaque de ce mardi.
Au cours de l’attaque en date, Isaac Nyonyi s’inquiète que l’ennemi ait eu tout le temps d’attaquer les civils entre 20 heures et 06 heures dans ces entités situées à environ 4 kilomètres à l’ouest de la commune Bulongo en secteur de Ruwenzori.
Il ajoute que d’autres dégâts ont été répertoriés. Il s’agit de quelques maisons des civils et des militaires qui ont été incendiées par l’ennemi.
Du côté Armée, l’on promet que la traque amorcée produira de bons résultats dans un futur proche. Entre temps, l’APA territoire de Beni dénombre qu’au moins 50 civils ont été tués en secteur de Ruwenzori depuis début de ce mois de février.
Patient Akilimali