Goma: des bandits armés dévalisent plus de trois maisons au quartier Virunga
Les habitants du quartier Virunga en ville de Goma (Nord-Kivu) ont connu une nuit agitée la nuit de mardi 09 mars à mercredi 10 mars 2021. À la base, des bandits en armes blanches et en feu, ont signé une incursion dans plusieurs maisons sur avenue Des Aviateurs, aux environs d’une heure du matin.
Selon Donant Kabeya, habitant dans l’un des ménages visités, ces inciviques ont cassé les portes avant d’accéder à l’intérieur des maisons visitées, entrainant ainsi avec eux, plusieurs biens. Cet habitant cite les téléphones, appareils électro-ménagers, argent et autres.
Notre interlocuteur mentionne que la stratégie de terrorisation des victimes a été mise en contribution par ces hors la loi pour empêcher que ces dernières ne sachent se défendre, par quel moyen pourrait-il être.
« Appelée pour apporter secours, la police a certifié qu’elle était en pleine autre intervention », poursuit Kabeya.
La nuit du vendredi au samedi 06 mars, des bandits ont opéré sur avenue Mbati du quartier Kasika, où ils ont emporté plusieurs biens, avant de s’enfouir, par contrainte des habitants qui venaient de se mobiliser à les mettre hors d’État de nuire.
John Tsongo