Nord-Kivu : 3 cultivateurs tués par des rebelles à Matombo

Trois habitants de la localité de Bakila-Tenambo  ont été tués par les rebelles ougandais de l’ADF dans la nuit de mercredi à jeudi  11 mars 2021. La mort est survenue lors d’une incursion de ses ennemis de la paix dans le village de Matombo, partie Nord de la commune d’Oicha à plus de trois kilomètres. Les autorités conseillent la collaboration renforcée entre population et services de sécurité. 

Pour l’administrateur assistant du territoire de Beni en charge de l’économie, finance et développement, les rebelles avait le plan d’entrer dans l’agglomération de Tenambo  mais ils se sont heurtes aux FARDC. Cette autorité regrette la mort de trois congolais lâchement abattu par ses ennemis de la paix.

« L’ennemi voulait venir jusqu’à la route nationale numéro 4 où l’armée était déjà aux aguets. L’ennemi a été étouffé et repoussé. Les trois personnes ont été tuées dans la profondeur lorsqu’elles voulaient quitter leurs champs », se désole Rosette Kavula.

Le matin de ce jeudi 11 mars, les activités scolaires ont été paralysées dans la partie Nord de la commune d’Oicha avant de reprendre quelques heures après. Notre source indique qu’il s’est agi d’un groupe de jeunes qui jetaient des projectiles sur les toitures des établissements scolaires.

Tout en adressant un message de compassion à la population pour la perte en vie humaine enregistrée pendant cette attaque, cette autorité territoriale  demande une bonne collaboration entre les outils de sécurité et les habitants pour  faire face aux rebelles ougandais de l’ADF  parsemés  dans le territoire de Beni.

Siku Provinces & Janvier Kombi 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *