Butembo : L’ ISTM accueille avec faste plus de 500 nouveaux étudiants

L’Institut Supérieur des Techniques Médicales, ISTM /Butembo, a organisé la cérémonie d’accueil de nouveaux étudiants en son sein dimanche 21 Mars. Les cérémonies y afférentes ont vécu à son site « Hewa Bora » de Kamahanga-Kyambogho.

La messe dite par l’abbé Christian Tantari de la paroisse de l’Université Catholique du Graben a ouvert le bal des activités prévues.  Prenant la parole vers la fin de l’eucharistie, le directeur général de l’ISTM Butembo a remercié plus de 500 nouveaux étudiants qui ont choisi la meilleure qualité de la formation que le personnel de cette institution assure aux étudiants depuis 27 ans.

« L’Institut Supérieur des Techniques Médicales, ISTM Butembo, restera résolument engagé à transmettre du bon savoir aux étudiants pour qu’ils soient à la hauteur de sauver des vies humaines », a noté le Chef des Travaux Paul Matendere Pokel. Ce dernier a recommandé aux nouveaux inscrits le sérieux aux études et d’éviter tout ce qui peut gêner leur parcours académique.

De leur côté, les nouveaux étudiants ont déclaré qu’ils ont choisi l’ISTM/Butembo à cause de « l’enseignement de qualité que cette institution supérieure organise ».

L’ISTM Butembo assure la formation en différentes filières. Il s’agit d’abord des sciences infirmières avec pour orientations Hospitalière et Accoucheuse et Pédiatrie. Ensuite, la Gestion des institutions de santé, la Nutrition et Diététique, la Kinésithérapie, l’Anesthésie et Réanimation, les techniques pharmaceutiques enfin les techniques de Laboratoire.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.