Nord-Kivu : La route Butembo-Biambwe de nouveau praticable

Le tronçon routier Butembo-Biambwe via Itendi est de nouveau praticable. Ce résultat est le fruit des travaux de réhabilitation effectués par la Société des Services Vihumbira (SSV). Dès la deuxième moitié du mois de mars 2021, de nombreux usagers de ce tronçon routier ont exprimé leur sentiment de satisfaction.

Le premier véhicule en provenance de Butembo  est arrivé à Byambwe, chef-lieu du groupement Manzia, en chefferie de Baswagha, dans le territoire de Lubero le dimanche 15 mars dernier. Du coup,  des habitants de ce village longtemps enclavé se sont extasiés de joie.

« Tel que je vois, je constate une évolution. De cette manière, dans quelques jours, les cantonniers SSV seront à Njiapanda. Toute la route n’est pas encore rabotée. Il reste encore Biambwe-Njiapanda. C’est là où il y a encore des problèmes. Mais quitter Biambwe vers Butembo là ça va. Je remercie vivement la Société de Service Vihumbira pour ce travail », se réjouit Mutuha Georges, l’un des usagers de ce tronçon.

Il sied de rappeler par ailleurs que les travaux de réhabilitation du tronçon routier Butembo-Biambwe, en territoire de Lubero, ont été officiellement lancés le 19 février 2021 par la Société de Service Vihumbira, nouvel attributaire choisi par le gouvernement provincial du Nord-Kivu.

James Lusenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.