Nord-Kivu : Le Kyaghanda Yira des USA au chevet de 251 enfants à l’orphelinat Tukinge yatima de Kasindi

Le Kyaghanda Yira des Etas Unis d’Amérique a volé à la rescousse de 251 enfants orphelins vivant dans l’orphelinat Tukinge yatima au quartier Congo ya Sika à Kasindi (Nord-Kivu). Le don de cette association culturelle a été déposé par les délégués de l’Association de « Jeunes pour le Développement Social », AJDS, ce mercredi 24 mars 2021.

Les bénéficiaires du don du Kyaghanda Yira sont les orphelines victimes des massacres de la région de Beni. L’assistance de cette association culturelle est constituée de 30 lits, 30 matelas et 2 casseroles. Le délégué de l’Association de Jeunes pour le Développement Social, AJDS, (Une association de la ville de Butembo) mentionne que cette assistance est un appui aux efforts fournis dans la prise en charge de ces enfants.

« A travers les médias, nos frères de l’Amérique avaient compris qu’il fallait venir à la rescousse de ces enfants qui mangent difficilement et qui dorment à même le sol : des enfants de 9 mois qui mangent le manioc accompagné du sombé ( des feuilles de manioc, Ndlr) », raconte le délégué de l’AJDS.

Les bénéficiaires de l’orphelinat Tukinge yatima saluent cette assistance.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.