Relation bouche-sexe : Attention, danger !

Plusieurs couples humains « dérivent en usant de la bouche dans l’acte sexuel ». Cette révélation des médecins de la Mutuelle des Dentistes de Butembo laisse planer des questionnements au sujet de l’impact de cette pratique sur la santé bucco-dentaire. Contacté à ce sujet samedi 20 mars 2021, Docteur Mbuka Lolo Serge, médecin dentiste en ville de Butembo (Nord-Kivu) conseille que la bouche ne devrait servir à aucune autre pratique écartée de ses rôles primordiaux.

Notre interlocuteur entame que la bouche a ses rôles propres. Entre autres, l’ingestion, première étape de la digestion, l’articulation orale et l’esthétique squelettique.

C’est dans ce cadre que les médecins de la Mutuelle des Dentistes de Butembo et Environs, MDBE, ripostent contre les couples humains qui dérivent en se servant de la bouche pour accentuer le plaisir sexuel. « Ceux qui le font s’exposent à des maladies, étant donné que la cavité buccale est une niche bactérienne. 15 à 20 millions de bactéries qui peuvent s’inhaler ou s’exhaler par millimètre cube de salive chez les adultes », alertent nos sources.

Elles préviennent que le contact bouche-flore génitale (sexe), voire bouche-bouche, est un risque mortel. Risque mortel, puisque ce contact peut faciliter l’infection du VIH/SIDA, de la Candidose, de la Syphilis, de la Gonococcie, de la Mononucléose et de l’Hépatite, pour ne citer que ces IST et MST.

« Ce n’est pas bien d’utiliser la bouche dans de mauvaises pratiques, comme la fellation. C’est interdit, car chaque individu a des bactéries individuelles dans sa bouche. Si l’on se change de salive, on se change aussi de flore et ça devient pathogène à la réception. Beaucoup de gens qui s’adonnent à la fellation développent beaucoup de Candidoses. D’ailleurs, on dit qu’on ne doit pas relier des orifices naturels. La bouche ne doit pas être en relation avec le sexe. C’est pas normal, ce n’est pas autorisé, car c’est pathogène », prévient Docteur Mbuka Lolo Serge, médecin dentiste de la MDBE, à l’occasion de la journée célébrant la santé buccodentaire.

« Il est reconnu que la bouche est un milieu érogène, mais attention, même Dieu ne l’avait pas créée pour être en relation avec un sexe, interpelle Kasereka Mumbere Célestin, un autre médecin dentiste de la MDBE qui poursuit « Je conseille à la population de Butembo de ne pas s’adonner à de telles pratiques. Il est vrai que la bouche est considérée comme un milieu érogène, c’est un carrefour de plusieurs sensations, émotions : pleurer, rire, informer. Mais attention, la bouche n’est pas un organe sexuel, mais érogène pour ceux qui sont autorisés ».

L’anatomie apprend que la bouche ou la cavité buccale est délimitée par les dents, la langue, le palais dur et le palais mou. Dans certains comportements brusques ou urgents de la vie humaine, elle peut également aider pour la faculté respiratoire.

Patrick Kalungwana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.