Monseigneur Ngabo aux jeunes de Goma : « Méfiez-vous du kidnapping »

Monseigneur Emérite Faustino Ngabo s’est adressé aux jeunes de Goma à la place Jean-Paul II. A l’issue de son allocution de dimanche 28 mars 2021, il a exhorté ces derniers à se méfier du phénomène kidnapping qui sévit dans plusieurs zones en province du Nord-Kivu. Ce prédécesseur du Monseigneur Ngengele a plutôt invité la jeunesse de s’activer dans l’agriculture pour booster le développement de la région.

Pour Monseigneur Emérite Faustino Ngabo, le kidnapping est une sale culture qui ne devrait pas caractériser la jeunesse. D’où son appel à la pacification des entités secouées par l’insécurité parsemée par de nombreux groupes armés dans la province du Nord-Kivu.

« Jeunes, méfiez-vous du kidnapping. Nous, on n’a pas connu ça durant notre jeunesse. Le kidnapping est une sale culture qui ne devrait pas caractériser la jeunesse », a-t-il déclaré.

Le prédécesseur du Monseigneur Ngengele, qui fait particulièrement allusion au territoire de Rutshuru (longtemps victime du phénomène kidnapping, Ndlr), invite la jeunesse de ce milieu à s’activer dans le secteur agricole pour développer la province du Nord-Kivu.

Rappelons que dans la nuit du samedi au dimanche 28 mars dernier, un jeune homme d’une trentaine d’années répondant au nom de Claude Sebishwi a été pris en otage par des hommes armés au village Rangira, en groupement de Jomba, toujours en territoire de Rutshuru. Depuis, il demeure en captivité.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *