Lubero : l’administrateur du territoire salue la praticabilité de la route Butembo-Manguredjipa

L’administrateur du territoire de Lubero, Richard Nyembo, a salué la réalisation des travaux déjà effectués par la Société des Services Vihumbira (SSV) dans la réhabilitation de l’axe routier Butembo-Manguredjipa. Il a exprimé sa gratitude lors d’une interview accordée à la presse ce mercredi 07 avril 2021. L’autorité territoriale de Lubero souhaite ainsi que ladite société épanouit ses travaux de construction jusqu’à Bandulu, dans le secteur des Bapere.

De son passage dans la contrée, l’administrateur espère que bientôt la population de Butembo et Beni pourra être servie en produits alimentaires grâce à cette route. Il rassure que les cantonniers sont vers Kaheku à 7 kilomètres de Njiapanda (soit 7 kilomètres de Njiapanda-Manguredjipa, Ndlr). Selon Richard Nyembo, cette route désormais praticable permettra le ravitaillement en nourriture, pour les villes de Butembo voire Beni.

« Nous allons relier Butembo-Manzia jusqu’à Manguredjipa à travers la route. Il y a des travaux de la route qui sont en train d’être effectués. Comme vous venez de le constater avec moi, nous venons de quitter Butembo jusqu’ici sans aucun problème. C’est pour dire qu’il n’aura que pour noble mission : d’encourager l’attributaire Maman Jetou avec son équipe qui travaille sur place, pour que cette route arrive rapidement au niveau de Manguredjipa. Non seulement Manguredjipa mais aussi aller jusqu’à Bandulu », a-t-il souhaité.

De nombreux usagers témoignent actuellement de la praticabilité de différentes routes de desserte agricole depuis que le Service des Sociétés Vihumbira a été désignée attributaire de l’axe route routier Butembo-Manguredjipa par le gouvernement provincial du Nord-Kivu.

James Lusenge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *