Maitre Cathy après sa nomination : « Je remercie le Chef de l’Etat ; je vais contribuer à la gouvernance équitable et de qualité »

Le  Gouvernement Sama Lukonde a été rendu public ce lundi 12 avril 2021. De 56 membres que compte le premier Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation, quatre sont de la Province du Nord-Kivu. Réagissant à cette publication, maître Katungu Furaha Catherine (Cathy) promet de travailler pour la gouvernance équitable et de qualité. 

Juste après la publication du gouvernement de la République Démocratique du Congo, des réactions commencent à tomber. En l’occurrence, celles de l’honorable Nzangi Butondo, élu de Butembo nommé au ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, maître Katungu Furaha Catherine,  activiste des droits humains nommée au ministère de la Culture et Arts et Julien Paluku Kahongya reconduit au ministère de l’Industrie. Radio Moto Butembo-Beni a joint ces trois heureux nommés le soir de ce lundi.

Répondant au téléphone, ils ont laissé glisser un sourire d’être promus. « C’est bien. Merci pour les félicitations. Je ne vais pas beaucoup réagir maintenant. Attendons », s’enthousiasme Julien Paluku. Même son de cloche de joie de la part de Nzangi Butondo.

Enfin, maître Cathy Furaha a pris quelques dizaines de secondes pour exprimer sa gratitude au Chef de l’Etat et promettre se battre pour bien faire.

« Je remercie le président qui a pris tout son temps pour tenir compte des demandes et attentes de la population et de toute la communauté, et qui a mis aussi sa confiance en la femme. Et je suis confiante que je vais contribuer tant soit peu à l’émergence, non seulement de la femme, mais aussi la gouvernance équitable et de qualité », a lancé Madame Cathy.

La publication de ce Gouvernement intervient après un gros moment d’attente.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *