Nord-Kivu : Le Kyaghanda Yira Belgique au chevet des victimes des manifestations contre la MONUSCO à Beni

Le Kyaghanda Yira Belgique a payé une visite de compassion aux victimes des récentes manifestations contre la MONUSCO et incursions des rebelles ougandais de l’ADF à Beni (Nord-Kivu) ce mardi 13 avril 2021. Selon le Médecin Directeur de l’Hôpital Général de référence de Beni, l’assistance a été remise à au moins cinquante-quatre (54) blessés qui traversent actuellement une situation de vulnérabilité dans les quatre tentes de cette structure sanitaire.

A cette occasion, Stewart Muhindo qui conduisait la délégation a remis l’assistance des membres de la communauté YIRA vivant en Belgique à quelques victimes dont un bébé orphelin.

« Le Kyaghanda a voulu manifester son soutien aux mobilisations légitimes dans les villes de Beni, Butembo, Oicha, Kasindi, où les populations demandent le départ de la MONUSCO mais aussi la désobéissance fiscale à cause de la persistance de l’insécurité. Ils ont mobilisé les fonds pour assister les personnes qui sont affectées par les répressions des manifestations, entre autres des blessés… C’est une façon d’encourager la jeunesse d’être toujours au-devant à s’exprimer, à dénoncer, à manifester pour pousser les décideurs à trouver une solution », a confié Stewart Muhindo.

A part ces victimes, l’assistance en vivres du Kyaghanda Yira Belgique est parvenue aux militants des mouvements citoyens et groupes de pression détenus en la prison de Beni-Kangbayi pour avoir appelé la population à la désobéissance fiscale suite à la persistance des tueries des civils dans la région de Beni.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *