RDC : Le PPRD se méfie de ses membres nommés dans le Gouvernement Sama 1

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) se méfie de ses quelques membres nommés dans le Gouvernement Sama 1. C’est la réaction du secrétaire permanent adjoint de ce parti joint le soir de lundi 12 avril dernier par RADIOMOTO.NET après la publication du Gouvernement de l’Union sacrée.

Maître Kambere Kalumbi Ferdinand souhaite à tous les nommés bon succès. Toutefois, il fait remarquer que l’union sacrée, qui n’est fondée sur aucun accord, risque de connaître une instabilité à cause des aigris qui voudront débarquer pour n’avoir pas été nommés ministres.

« … Les gens sont allés sans leur parti politique, c’est souvent des gouvernements instables, c’est souvent des gouvernements qui ne rassurent pas. Parce que si au PPRD 35 personnes étaient parties et qu’aujourd’hui on ait nommé 3 ou 4, mais les autres là, ils sont en l’air en réalité parce qu’ils n’ont pas été envoyés par leur parti politique. Ils seront des aigris parce qu’ils ne vont pas soutenir ceux qui ont été élevés. Ce sont des éléments déstabilisateurs », lance-t-il en concluant que ceux qui trahissent leur parti « sont des indisciplinés et qu’ils sont normalement à la porte ».

Le vœu de maître Kalumbi est de voir tout le Gouvernement se pencher prioritairement sur la question de l’insécurité à l’Est du pays.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.