Insécurité au Nord-Kivu : Le centre scolaire de Kasindi suspend les activités scolaires pour une semaine

Le bureau du centre scolaire de Kasindi a annoncé la suspension des activités scolaires depuis mercredi 14 avril 2021. Ainsi, il n’y aura pas d’enseignements sur toute l’entendue du groupement Basongora pendant une semaine.

Selon Mbema Bwanandeke, président du centre scolaire de Kasindi, il s’agit pour les enseignants et apprenants de soutenir les associations de la société civile de la partie nord du Nord-Kivu qui exigent le départ de la MONUSCO et le retour de la paix dans la région de Beni.

« Les élèves doivent rester à la maison à partir de ce mercredi pour une durée de 7 jours. Notre demande est que les services de sécurité puissent essayer de se mettre en méditation. Sans la sécurité, pas d’éducation », a-t-il mentionné.

Pendant ce temps, les élèves qui sont dans différentes institutions doivent toutefois continuer avec le stage.

En ville de Butembo, les activités scolaires et socio-économiques reprennent vendredi 16 avril, selon l’esprit de l’accord trouvé entre les différentes Organisations et Associations ainsi que les Mouvements citoyens et groupes de pression qui exigent le rétablissement de la paix et le départ de la MONUSCO.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *