Butembo : L’ATAMOV reprend ses activités

Les membres de l’Association des Taximen Moto et Voitures, ATAMOV, reprennent dès ce jeudi 15 avril 2021 leurs activités. Ce, après avoir observé une cessation de 10 jours, conformément à la décision prise par les associations du Grand Nord-Kivu qui ont voulu ainsi dénoncer l’insécurité à Beni et Ituri.

L’annonce de cette reprise a été faite le matin de ce jeudi 15 avril 2021 à RADIOMOTO.NET par maître Mumbere Misisa Jackson, Président de l’ATAMOV.  « Nous appelons tous nos taximen à reprendre le service à partir de ce jeudi. Toutefois, tout le monde connait que ce n’est pas encore fini avec la guerre. A tout moment, d’autres actions peuvent suivre selon ce que les chefs de parking pourront communiquer dans quelques matins. Restez en alerte », indique-t-il.

Le Président de l’ATAMOV remercie les taximen motos et voiture pour leur discipline manifestée pendant dix jours de grève. « La lutte continue. Le peuple se libère », conclut maître Mumbere Misisa Jackson, Président de l’ATAMOV.

Cette association de plus de 20.000 membres se dit affectée directement par les massacres de Beni et Ituri. Au moins ses 150 membres exerçant à moto et ses 3 autres exerçant avec des voitures ont déjà été tués au cours de différentes attaques rebelles de présumés ADF à Beni-ville et territoire tout comme en Ituri.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *