Nord-Kivu : Un lot de plus de 6.000 cartouches appréhendé par les agents de l’ordre à Lubero

Un lot important de cartouches a été appréhendé, ce vendredi 16 avril 202, par les agents de l’ordre basés à Mabunda à environ 50 kilomètres à l’ouest de Manguredjipa (Nord-Kivu). Il s’agit d’un lot de plus de 6.000 cartouches constitué en de petits colis partagé entre 4 personnes qui les transportaient au dos, un peu comme d’autres produits divers que des transporteurs marchant à pied acheminent vers des carrières minières.

Ces cartouches étaient destinées aux miliciens maï-maï Simba de feu Morgan. Les personnes arrêtées sont 4 hommes venus de Butembo. Nos sources mentionnent qu’ils sont passés par Manguredjipa en se faisant passer pour transporteurs ordinaires. C’est à Mabunda (Un village situé sur l’axe Bandulu en groupement Baredje, secteur de Bapere) où ces transporteurs des engins de guerre ont été suspectés.

Trois d’entre eux ont pris fuite pour laisser un jeune homme d’une vingtaine d’années seul. « Il est déjà en détention à l’auditorat militaire, détachement de Manguredjipa », précisent les sources de RADIOMOTO.NET.

Interrogé par votre média, ce suspect a fait savoir qu’un autre lot est déjà arrivé en destination depuis quelques jours.

La société civile de Manguredjipa salue le travail abattu par les services de sécurité qui ont mis la main sur ce colis de munitions de guerre.

Pendant ce temps, l’administrateur du territoire de Lubero confirme l’information. Nyembo Wa Nyembo Richard parle de 6.066 cartouches qui étaient en train d’être acheminées à Oninga en faveur des miliciens Nduma Defense Of Congo (NDC).

Augustin Kasya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *