Nord-Kivu : Plus de 67 ménages aux conditions de vie difficiles après une pluie diluvienne à Liboyo

Au moins 67 ménages vivent dans des conditions difficiles à Liboyo, village du secteur des Bapere en territoire de Lubero (Nord-Kivu). Certaines familles ont perdu les toitures de leurs maisons alors que d’autres ont simplement vu leurs maisons complètement détruites.

Il s’agit des conséquences d’une pluie diluvienne qui s’est abattue sur la contrée le samedi 17 avril 2021. Se confiant ce mardi à RADIOMOTO.NET, l’animateur du secteur de développement à Liboyo précise que 17 maisons en semi-durable ont perdu leurs toitures alors que les 50 autres détruites complètements sont des cases de fortune construites à base des feuilles de brousse.

Selon Kambale Kambakamba Ngunza, même l’école primaire Masinda de la place n’a pas échappé à cette catastrophe. Certaines salles de classe ont été détruites par un gros arbre tombé sous l’effet de ce même vent violent. D’autres dégâts similaires ont été décriés à l’Institut Mbunia qui a perdu des tôles de sa toiture.

Kambale Kambakamba Ngunza informe que toutes ces 67 familles et les deux écoles affectées par cette catastrophe n’ont jusque-là aucune assistance.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *