RDC : La délégation de la DYFEGOU en plein sit-in de mobilisation sur le Boulevard du 30 juin à Kinshasa

En mission de plaidoyer à Kinshasa, la délégation de la Dynamique des Femmes pour la Bonne Gouvernance, DYFEGOU, a été invitée ce mardi 20 avril 2021, à participer à un grand sit-in de mobilisation de la communauté kinoise autour de la question des massacres de Beni. Cette activité a été organisée par le Mouvement Féminin ” Cris des Femmes”, de Kinshasa en faisant suite à la mobilisation que la DYFEGOU avait menée à l’arrivée à Kinshasa.

De 7 heures à 11 heures, les manifestantes se sont concentrées sur le Boulevard du 30 juin, plus précisément au Rond-Point Mandela. Rose Kahambu Tuombeane, Coordonnatrice de la Dyfegou et cheffe de la délégation, mentionne que le sit-in consistait à exposer les images les plus éloquentes des massacres de Beni afin d’interpeller et rendre plus sensibles les kinois vis-à-vis de leurs compatriotes « égorgés, décapités, éventrés et même morts au cours de l’incendie de leurs maisons d’habitation ».

Plus de 2500 personnes sont venues regarder par curiosité les images exposées en ce lieu public et écouter les messages lancés en boucle par les membres de la délégation de la DYFEGOU.

« On nous tue à Beni, mais rien n’est fait. Mobilisez-vous et appuyez-nous dans la lutte. Nous sommes tous congolais », peut-on retenir de leurs cris de détresse.

Pour ce mercredi 21 avril, la Délégation poursuit les actions de mobilisation de la communauté kinoise. Elle sera avec le Cadre de Concertation Féminine Congolaise, CAFCO en vue d’étudier les voies et moyens de fédérer différentes associations, organisations et plateformes des femmes de Kinshasa autour de la lutte contre les massacres de Beni. Rose Kahambu Tuombeane annonce entretemps que jeudi, la délégation de la DYFEGOU, animera un grand point de presse organisé par le Mouvement EKOKI dirigé par Marie Ekofo.

Avec la Cellule de Communication de la DYFEGOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *