Butembo : Les organisations ADDF, FJDF et FEPSI initient un projet pour « un monde sans violences »

Un projet tripartite contre les violences a été lancé en ville de Butembo ce mercredi 28 avril 2021. Ce projet sera exécuté par les organisations Femmes Juristes pour la Défense des Droits de la Femme et de l’Enfant (FJDF), Association pour la Défense des Droits de la Femme (ADDF) et Femme Engagée pour la Promotion de la Santé Intégrale (FEPSI) avec l’appui de la LLIGA.

Le lancement de ce projet a eu pour cadre le centre d’accueil Jolie Rêve. Il a pour titre « MAISON d’ECOUTE : Rétablissement complet des femmes et des enfants victimes des violences sexuelles en RDC, prévention et sensibilisation au genre dans le contexte critique actuel de Covid-19 et Ebola ».

Ce projet sera implémenté de mars 2021 à juin 2022 à Butembo et environs. Résultats attendus, un monde sans violences et que les femmes recouvrent leurs droits longtemps violentés », explique maitre Kahambu Kathi Abidane de l’Organisation FJDF.

Toute la population de Butembo et environs est conviée à signaler tous les cas de violations des droits de la femme pour leur référence dans les maisons d’écoute afin d’être pris en charge. Clôturant la cérémonie du jour, le maire de Butembo a promis son accompagnement dans ce projet.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.