A Butembo, le Président du Mouvement Citoyen CNA se lance dans la lutte contre la balkanisation de la RDC  

Le Président du Mouvement Citoyen « Conscience Nationale en Action » (CNA) séjourne en ville de Butembo depuis ce jeudi 29 avril 2021. Dans une interview accordée à RADIOMOTO.NET ce même jeudi après son arrivée, Monsieur Serge Gontcho dit être venu de Kinshasa pour palper du doigt et compatir avec les victimes des massacres à l’Est de la RDC en général et à Beni ville et territoire au Nord-Kivu ainsi qu’en Ituri en particulier.

C’est dans cette perspective que le président du Mouvement Citoyen CNA organise une conférence-Débat ce vendredi 30 avril à l’Hôtel My Royal situé sur le boulevard Julien Kahongya communément appelé rue Kinshasa non loin de l’Hôtel Butembo de 11 heures à 13 heures. Le sujet du jour est intitulé « Le peuple organisé, ultime solution à la menace de Balkanisation ».

Monsieur Serge Gontcho a insinué que cette conférence s’inscrit dans le cadre du projet « Congo de l’Est à l’Ouest ».

Sont invités, toute la crème intellectuelle, les membres des organisations féminines et masculines ainsi que les associations membres de la Société civile de Butembo et environs. Pour notre interlocuteur, cette démarche de conférence va se boucler par la création d’une coordination urbaine, un leadership urbain et la planification des activités pour barrer la route à tous ceux qui veulent balkaniser la RDC à partir de l’Est.

Serge Gontcho se dit révolté de constater les dégâts commis par des tueurs sur la route Bunia-Butembo via Eringeti, Kokola, Mukoko, Oicha et Beni. Après Bunia, Beni et Butembo, le Président du Mouvement Citoyen CNA va se rendre à Goma pour les mêmes activités avant de regagner Kinshasa où il compte organiser des sit-in devant le Bureau de la MONUSCO. Objectif, dénoncer les massacres et la complicité de Balkanisation de la RDC.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *