Beni : Plus de 2 rebelles tués par l’armée à Kanana

Des pertes en vies humaines ont été enregistrées à la suite des affrontements qui ont opposé les éléments FARDC aux rebelles Allied Democratic Forces (ADF) à Kanana près de Halungupa, localité Kilya en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni. Les deux camps se sont opposés la journée du  mercredi 28 avril 2021.

C’est vers 16 heures que les combats ont eu lieu. Les sources administratives de la localité Kilya avancent un bilan provisoire de 2 rebelles tués par l’armée.

« Je suis ici à Kanana devant deux corps des ADF qui ont été tués par les éléments des FARDC. Ce sont des vrais ADF. Je confirme cela. C’est tout le monde qui vient les voir ici. Il y a eu des blessés dans le rang de l’ennemi. Nous avons constaté que l’ennemi a fui avec d’autres corps. Car dans la brousse nous avons rencontré plusieurs particules des corps abandonnés », a fait savoir Malikidogo Willy, chef de ladite localité joint par RADIOMOTO.NET à Mutwanga.

L’armée confirme cette information.« C’est confirmé. Nos éléments ont riposté contre une attaque rebelle ADF à Kanana. Nous avons tué deux assaillants et pris leurs deux armes », a indiqué le lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole militaire du secteur opérationnel Sokola 1.

Ces combats ont été à la base de la panique d’une panique dans le chef de la population. Le Chef de secteur salue la détermination de l’Armée à en finir avec l’ADF. Bozi Sindiwako Bin Vuhaka appelle la population à renforcer sa collaboration avec l’Armée. Pour le moment (17h de jeudi), une accalmie s’observe dans l’agglomération et les activités se déroulent normalement sous contrôle de l’armée.

Richard Makulumbe à Mutwanga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *