Nord-Kivu : Au moins 60 élèves interpellés par la police à Beni

Les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) en ville de Beni, ont interpellé plus de 60 élèves en sit-in depuis le 22 avril 2021 à la mairie.

Les faits se sont déroulés ce jeudi 29 avril 2021quand un autre groupe venu de la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, est arrivé dans la ville afin de renforcer ceux qui sont en sit-in à la mairie il y a une semaine pour exiger l’arrivée du chef de l’État dans la région.

Les éléments de la Police ont ensuite dispersé la masse populaire qui accompagnait ces derniers en faisant usage des bombes à gaz lacrymogènes.

Les sources contactées par RADIOMOTO.NET à Beni indiquent que les élèves interpelés sont en détention cette nuit de jeudi à ce vendredi.

Cette interpellation intervient alors que le Président de la République Démocratique du Congo venait d’appeler les élèves à suspendre leur sit-in à la mairie de Beni. Pour Félix Antoine Tshisekedi, la solution au problème de Beni ne se retrouve pas dans sa descente dans cette région en proie à l’insécurité. Ce jeudi, le chef de l’Etat a renouvelé son vœu de voir le peuple de Beni respirer un air de paix.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *