Beni : 2 civils tués et plusieurs maisons incendiées par les présumés ADF à Nzenga-Kasusu

Deux civils ont été tués et plusieurs maisons incendiées dans une incursion des rebelles de présumés de l’Allied Democratic Forces (ADF) à Nzenga-Kasusu ce samedi 1er mai 2021. Les sources de la société civile contactées par RADIOMOTO.NET sur place mentionnent que les assaillants lourdement armés ont fait leur sale besogne très tôt le matin de ce samedi.

“L’attaque a commencé à 5h30 jusque 6h30. Deux civils sont tombés. Il y a eu des militaires qui sont aussi tombés. Comme société civile, nous ne pouvons pas parler de leur bilan”, a mentionné Ntoku Kinanga George, vice-président de la société civile dans cette partie du Territoire de Beni, qui ajoute que la population vit des moments incertains suite à cette situation.

D’autres sources indiquent qu’au-moins dix militaires sont tombés sur le champ d’honneur au cours de cette attaque qui aurait duré une heure. Jusqu’à présent (18 heures de samedi), l’armée ne s’est pas encore prononcé au sujet de cette attaque qui a de nouveau plongé la population dans une psychose.

La société civile ajoute également que les rebelles auraient pris d’assaut la position militaire de Kasusu située à plus ou moins cinq kilomètres de Mutwanga, chef-lieu du Secteur Ruwenzori.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *