Nord-Kivu : Les fournisseurs et vendeurs de braises de Beni décrètent 2 jours sans activités

Les associations des fournisseurs et vendeurs des braises de Beni (Nord-Kivu) ont décrété deux  jours sans activité, du 04 au 05 mai 2021. Ces associations  s’indignent de l’attaque de leur véhicule de marque FUSO, incendié le 30 avril dernier à Bianey dans le territoire d’Irumu en Ituri par les présumés ADF.

Dans leur déclaration rendue publique ce lundi 3 mai, les membres de ces associations plaident pour l’indemnisation des victimes qui ont perdu leurs capitaux lors de cet incident sécuritaire.

« Nous décrétons deux jours de méditation pour compatir avec ceux qui ont perdu leur engin et matériels (126 poches de braise). En fin, ces associations recommandent aux FARDC de veilleur sur la sécurité des usagers de la route nationale numéro 4 qui présente une importance capitale ; à la SONAS de prendre le dossier de ce véhicule car plusieurs vies en dépendent ; aux autorités et humanitaires de venir en aide aux mamans qui ont perdu leurs capitaux », laisse entendre la source de  RADIOMOTO.NET

Les voyageurs à bord d’un camion FUSO sont tombés dans les filets de présumés ADF ce vendredi à Bianey sur la route Bwanasura-Oïcha. Ils ont incendié le camion. Le sort des personnes qui y étaient à bord n’est pas encore connu.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *