Abbé Moïse Wasanalo aux infirmiers à Butembo : « Travaillez dans l’amour »
La Journée Internationale de l’Infirmier a été célébrée ce mercredi 12 mai. En ville de Butembo, les activités y relatives ont débuté par une Eucharistie en l’Eglise paroissiale Mater Ecclesiae de la Cathédrale.
Dans son homélie, l’Abbé Moïse Kivutsa Wasanalo a remercié les Infirmiers pour leur travail qui consiste à guérir les malades. Il a demandé aux infirmiers de se rappeler leur serment à l’instar de Florence Nightngal pour mériter la récompense divine.
« Travaillez dans l’amour et travaillez de bon cœur. Ne travaillez pas pour plaire à l’AJC, mais pour plaire à Dieu et savoir que vous êtes au service de la population. C’est Dieu qui vous adonné cette vocation », a-t-il prêché.
Vers la fin de l’Eucharistie, le Chef des Travaux Kahindo Sivita Fidèle, Président du Conseil Urbain de l’Ordre des Infirmiers en ville de Butembo a indiqué que l’exercice du métier de l’infirmier dépend aussi de l’instruction pour bien soigner les malades.
« La profession doit continuer de se développer parce que le monde aura toujours besoin des infirmiers… Il faut toujours encourager les plus jeunes à évoluer », a-t-il conseillé.
Après la messe, les Infirmiers et pharmaciens de Butembo et environs ont volé à la rescousse des déplacés de guerre de Beni-ville et territoire enregistrés par l’Intégration Sociale pour la Promotion des Nécessiteux (ISPRON).
Evariste Kasereka